Note #1

<< back

Cette note passera, mais l'amour restera

04.09.2011

Une grande dévotion en n'importe quel projet humain peut apporter de très grandes joies, mais seule ma dévotion pour Dieu a comblé ma vie. C'est ainsi que nous avons été créés, pour servir mais aussi être servi, à ceux qui doutent que cela puisse suffire au bonheur de toute une vie, je les encourage à croire, croyez ne serait-ce que ce que vous voyez, mais commencez alors à ouvrir les yeux. Dieu révèle la vérité à celui qui accepte que la vérité ne vient pas de l’homme, Dieu révèle la vérité à celui qui accepte que seul, l’homme est pauvre d’esprit, Dieu révèle la vérité à celui qui reconnait que l’intelligence, la science, la technologie, l’art, le sport et toute autre bonne chose nous ont été donnés par Dieu lui-même, par amour pour Sa création. Dieu se révèle à celui qui cherche à Lui plaire. Soyez en certains. J’encourage celui qui cherche Dieu à persévérer et à faire preuve de patience. Il m’a fallu attendre plusieurs années avant qu’Il se révèle à moi. J’ai longtemps été loin de Lui, j’ai traversé des périodes dans lesquelles le doute était omniprésent, je ne pensais même plus qu’Il puisse se révéler un jour, c’était les périodes les plus sombres de ma vie. Mais au fond, mon cœur ne s’était jamais fermé complètement, il y avait encore une petite place pour Jésus-Christ, qui est entré et a tout remit en ordre. Je vois clair, je n’ai jamais vu aussi clair en fait, tout est en ordre, je ne peux plus faire machine arrière, je suis comblé et je sais maintenant qu’est-ce que l’amour, voici les symptômes de la vérité dans ma vie.

Je n’écris pas ça pour faire bien aux yeux des hommes, je m’en contre-fiche du jugement de l’homme. Si j’écris ainsi c’est pour que d’autres puissent faire partie de ce même plan merveilleux, pour que vous mes amis, puissiez partager cette même joie que je n’invente guère, car elle m’a été donnée par Dieu Lui-même. Sachez que Jésus-Christ est tout-puissant, Il connaît tout, Il voit tout, Il est Dieu. Oui c’était le plan de Dieu que de s’abaisser à hauteur de Sa création, pour montrer l’exemple parfait, car Il n’y a pas d’être plus grand que celui qui se rabaisse pour servir, c’est la tout un paradoxe aux yeux des hommes, car nos valeurs et nos principes ne sont pas toujours ceux de Dieu puisque nous voyons qu’une infime partie de Son plan, de la puissance de Son amour, de Sa gloire…

Notre manque de foi nous donne à douter de Ses plans… sont-ils fiables me dis-je parfois ? Assurément ! Car nous parlons bien des plans de Celui qui nous aime infiniment et qui est tout-puissant. Mais il est aussi très difficile de croire que des concepts tels que l’infini ou la toute-puissance puissent exister, car ces concepts ne sont pas terrestres, ils ne répondent pas aux règles et aux contraintes terrestres auxquelles notre propre corps est assujetti chaque jour. Il y a donc un paradoxe entre ce en quoi nous pouvons croire et ce que nous pouvons vivre (sur terre). Autrement dit notre intelligence peut nous amener au-delà de ce que nous pouvons vivre. Peut-être y a-t-il une raison.

Tant que notre mission sur terre n’est pas terminée, nous devrons faire face à bien des limites qui ont pour but de nous rappeler combien nous sommes faibles, combien notre corps est fragile et tellement imprévisible. Réjouissez-vous d’être en bonne santé, car cela ne durera qu’un temps ! Et faites attention à ceux qui ne disposent pas d’une telle grâce, car votre amour leur est nécessaire. Ayant vécu certains affaiblissements au niveau de ma santé, je peux vous dire combien l’amour de mon entourage envers moi m’a touché. Je vois ces moments comme de très bons souvenirs (avec du recul !), car non seulement ils me rapprochent de Jésus-Christ et me redonne la paix et la lucidité quant à la faiblesse de notre corps, mais aussi parce qu’ils permettent d’unir mes proches, par une des plus belles qualités : la compassion.

Si je vis bien sur cette terre aujourd’hui c’est grâce à l’amour de mes amis, mes parents et mes proches, mais surtout grâce à Dieu qui m’a tout donné et qui a aplanit mes sentiers.

Pour terminer cette (petite ?) note, c’est une réjouissance pour moi de savoir que notre amour est limité mais qu’un beau jour nous pourrons vivre pleinement dans l’amour parfait en Jésus-Christ. Personne ici ne peut aimer autant que Dieu nous a aimés, par le don de Jésus-Christ, preuve de son amour infini par le pardon sur la croix. Tout a été accompli, son plan pour notre salut s’est terminé à la croix, reste maintenant à nous, d’y croire. Mais trop d’amour la comme ça, et puis gratuit en plus, ça cache une arnaque ? Non, aucune. Il nous faut accepter que nous n’avons aucun mérite, ainsi nous recevrons (la vie éternelle). Car Dieu est tout-puissant, tellement que nous n’avons RIEN à faire (ça tombe bien j’étais un peu feignant).